- Exclusivité web

Dimanche 8 Mai
Le Président réélu meurt
Erwan est assistant parlementaire. Il est le seul à savoir qu'il s'agit d'un assassinat commandité par les plus hauts corps d’État. Claire, sa femme, devra choisir entre sauver sa famille ou sauvegarder la démocratie.
« Une dictature plus vraie que nature » Magazine ZDNet
Livre éligible à l'offre Duo PAPIER ACHETÉ = EBOOK OFFERT*
* Rien de plus simple, mettez les deux mêmes livres - papier & numérique - dans le panier, et la promotion gratuite s'appliquera automatiquement !
Roman éligible au PASS CULTURE à retirer à la Maison de l'Astronomie (Paris) ! C'est par là
Fiche technique
Références spécifiques
Une intrigue efficace et bien ficelée
Le titre de ma critique dit à peu près tout ce que je ressens après la lecture de cette excellente trilogie. Simple, efficace l’auteur nous mène en nous tenant par la main tout au long de son intrigue sans nous lâcher, et comme des enfants on se laisse faire sans renâcler. Je ne peux que conseiller la lecture à d'autres futurs lecteurs ravis.
Surprise moi-même d'apprécier ce type d'histoire !
Pas très adepte de thrillers politiques, je dois admettre qu'ici l'auteur parvient à nous entraîner malgré nous dans son intrigue menée à un rythme d'enfer... C'est un peu rapide parfois, mais on se laisse prendre au jeu. Et quelle excellente surprise, ce bond de quelques années entre le T1 et le T2 ! Je n'en dis pas plus... Lisez, et découvrez une France qui fait froid dans le dos...
2101. Une comète va annihiler la vie sur Terre.
L’Humanité a eu 75 ans pour s’y préparer. Les classes dirigeantes ont construit ensemble des Arches stellaires capables de coloniser une nouvelle planète. Seules de rares élites sélectionnées s’envoleront dans l’espace.
L’humanité allait pouvoir quitter la Terre. L’humanité oui, mais pas tous les humains.
4 jours avant l’impact. Au cœur des Alpes françaises, une des Arches gigantesques n’a pas encore décollé. C’est la dernière. À l’extérieur de sa base fortifiée, la civilisation s’est déjà effondrée depuis cinquante ans.
Aelys fait partie des élites. Convaincue qu’elle doit aider les survivants après l'impact, elle s'enfuit.
Sa famille n’a que 72 heures pour la retrouver.
La dernière Arche ne les attendra pas.
Dimanche 8 Mai
Le Président réélu meurt
Erwan est assistant parlementaire. Il est le seul à savoir qu'il s'agit d'un assassinat commandité par les plus hauts corps d’État. Claire, sa femme, devra choisir entre sauver sa famille ou sauvegarder la démocratie.
« Une dictature plus vraie que nature » Magazine ZDNet
An 817. Après un bond inattendu dans le temps, l'Arche stellaire Magonia orbite autour de la Terre de nos ancêtres, au dessus de Lyon.
Endommagée, elle a perdu un réservoir de graviton, qui s'est écrasé dans les Alpes... Une première mission est organisée pour récupérer le précieux carburant. Indispensable au voyage intergalactique de l’Arche, c’est l’unique chance d’atteindre leur nouvelle planète. Enzo et sa famille découvrent alors que leur retour dans le passé n’est pas un accident, mais un détournement volontaire, et les comploteurs viennent de partir sur Terre... Ils décident d’aller chercher le réservoir perdu eux-mêmes.
Comment réagiront nos ancêtres, et le prélat Agobard de Lyon, à ces êtres venus de la Magonie ?
PRIX IMAGINAIRE découverte « Les Petits Mots des Libraires » 2020