Propriété : Le présent site est la propriété de Christophe Martinolli
Numéro SIRET : 84926138300012
Code APE : 9003B (Autoédition · Autre création artistique) TVA non applicable · Art. 293B du CGI
Siège social : 173 Boulevard Sérurier 75019 Paris

Acceptation des présentes conditions générales de vente


En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.

Responsabilité 

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. La responsabilité de Christophe Martinolli ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes.
Christophe Martinolli ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit ou de force majeure. La force majeure comporte tous les cas reconnus par la jurisprudence et tout dysfonctionnement du réseau Internet, la perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et / ou communications, inondation, incendie...
Les articles présentés sur ce site web sont les créations littéraires autoéditées de Christophe Martinolli, et sont imprimées à la demande du client par Amazon Fulfillment en Europe ou tout autre prestataire que l'autoéditeur jugera digne de confiance. Tous les livres en autoédition vendus sur ce site disposent d'un dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France conformément à la loi sur les livres imprimés à la demande et vendus en France. Ils sont référencés par un ISBN et un EAN. Conformément à la législation sur les livres, la TVA appliquée est de 5,5% et ils sont vendus à un prix unique. Christophe Martinolli s’efforce de montrer les couleurs des articles de façon que celles-ci soient le plus proches possibles de la réalité. Cependant, la couleur des articles qui apparaît à l’écran peut changer en fonction de la qualité du moniteur de votre ordinateur, c’est pourquoi Christophe Martinolli ne peut garantir que les couleurs apparaissant sur votre écran correspondent exactement aux couleurs réelles des articles présentés. Pour tout livre imprimé à la demande, il est possible que de légères différences de couleur et d’impression surviennent lors de la production. En comparant plusieurs exemplaires du livre, il est possible de relever quelques petites variations. Ces variations ne sont pas considérées comme des défauts et ne donnent pas droit à un remboursement. Si vous pensez que les exemplaires que vous avez reçus présentent des disparités qui vont au-delà des variations acceptables, contactez-moi afin que je puisse étudier le problème. Si je suis à l’origine de ce problème, je vous rembourserai dans les délais légaux.

Droits d'auteur - Copyright © - Liens :


La reproduction ou la représentation en tout ou partie des éléments se trouvant sur le site est strictement interdite. Les droits de reproduction et de représentation de l'ensemble des œuvres représentées sur le site sont strictement réservés. En conséquence, la reproduction et la représentation de tout ou partie de ce site, sur quelque support que ce soit, est formellement interdite sauf autorisation écrite expresse du directeur de la publication. Les documents ne peuvent faire l'objet de copies qu'à titre d'information, la copie étant réservée au seul usage privé.

Propriété intellectuelle


Tous les éléments reproduits sur ce site (logos, photographies, textes, illustrations, gravures...) sont protégés par le code de la propriété intellectuelle et par le code civil et appartiennent à Christophe Martinolli. Par conséquent, aucun de ces éléments ne peut être représenté, téléchargé, reproduit, transmis, traduit, vendu, exploité commercialement ou à titre gratuit ou réutilisé de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable de Christophe Martinolli. 


Utilisation

Le site est réservé à l’usage privé de chaque utilisateur. Le site et les données, informations et documents qu’il fournit n’ont qu’une vocation d’information générale non exhaustive sur Christophe Martinolli et les produits qu’il distribue et sont susceptibles d’évolution. Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil. Christophe Martinolli ne pourra être tenue responsable d’omissions, inexactitudes ou carences.

Chaque utilisateur est seul responsable de l’usage qu’il fait du site et/ou des informations fournies à partir du site ; Christophe Martinolli ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tous dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation du site et/ou de ces informations par l’utilisateur. Christophe Martinolli ne peut garantir que le site sera accessible ou disponible de manière continue, ni qu’il sera exempt de virus.

Christophe Martinolli ne sera pas non plus responsable des dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations diffusées sur le site.

Caractéristiques des articles vendus


Les articles présentés sur ce site web sont les créations littéraires de Christophe Martinolli, et sont imprimés à la demande du client par Amazon Fulfillment en Europe. Tous les livres disposent d'un dépôt légal à la Bibliothèque Nationale de France conformément à la loi sur les livres imprimés et vendus en France. Ils sont parfois accompagnés d'un dossier de presse téléchargeable à titre gracieux à la demande au format PDF. Ils sont référencés par un ISBN et un EAN. Ils sont identifiés par une ou plusieurs photos, un texte descriptif et un prix NET en euros selon la loi du prix unique du livre, et déposés légalement à la BNF. Les photographies réalisées pour ce site se veulent les plus fidèles possibles aux produits vendus. Mais les couleurs restituées peuvent varier d'un ordinateur à l'autre. Nos offres de produits sont proposées dans la limite de nos stocks disponibles. Si en dépit de notre vigilance, des produits s'avéraient indisponibles après passation de votre commande nous vous en informerions par e-mail, par courrier ou par téléphone dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de votre commande en écrivant à : commande@christophemartinolli.fr

Prix


Tous les prix indiqués sur le site de vente christophemartinolli.fr sont exprimés en € (euros), sont librement fixés par Christophe Martinolli et s'entendent toutes taxes comprises. christophemartinolli.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité. Le prix total doit être réglé dans son intégralité au moment même où la commande est finalisée, soit le prix du ou des articles ainsi que les frais de livraison. Les frais de livraison sont facturés en supplément. Ils sont clairement indiqués au moment de la passation de commande et comprennent les frais d'expédition et les frais d'emballage. Tous les prix figurant sur le site christophemartinolli.fr sont non négociables par l'acheteur.

Dans le cadre de l'offre UN LIVRE PAPIER ACHETÉ = LE LIVRE NUMÉRIQUE OFFERT, Christophe Martinolli s'engage à fournir gracieusement à l'acheteur la version numérique des romans éligibles clairement identifiés sur la fiche de description, au format EPUB (par défaut), ou MOBI, ou PDF, ou AZW3. Pour bénéficier de l'offre, il faut que les deux produits (par exemple les deux versions du roman APRES L'EFFONDREMENT : DERNIER DEPART ou bien celles de CORPS D'ETAT : LA TRILOGIE) dans le panier, et le site effectuera automatiquement la réduction correspondant au prix de la version numérique.                                                                                                   

Paiement 

Les paiements se font en ligne par carte de crédit et sont entièrement sécurisés grâce aux plateformes PAYPAL et PAYPLUG. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PAYPAL, vous pouvez payer directement sur la plateforme avec votre carte bancaire. PAYPAL et PAYPLUG sont des services de paiement sécurisé en ligne, vous trouverez toutes les informations via www.paypal.frhttps://www.payplug.com/fr/ Dès réception de votre paiement, nous traiterons votre commande. La date de validation de la commande correspond à la date de paiement en ligne.   

Livraison 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total et la destination du colis, aux tarifs en vigueur de La Poste pour la France métropolitaine. Seuls les livres en "exclusivité Web" (clairement indiqué sur le livre en vente) ont un prix de livraison de 1€ par livre (cette offre est réservée à la France métropolitaine et la livraison est confiée à Amazon Fulfillment par mes soins). Dans le cas d'une livraison d'un livre en "exclusivité web", ou d'une livraison standard par la Poste ou tout autre transporteur, si vous constatez le moindre problème vous devez me contacter le plus vite possible. Les frais de transport sont à la charge de l'acheteur. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous aurez indiquée lors de votre commande. Les délais d’expédition sont de 3 à 7 jours (ouvrés) à compter de la réception du règlement. Les délais de livraison indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d'acheminement pour les produits à destination de la France. Ils ne constituent pas des délais de rigueur. Christophe Martinolli ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison. Les colis sont envoyés en « colis suivis » ou format « lettre » par la Poste, par Amazon Fulfillment ou par tout transporteur que Christophe Martinolli jugera digne de confiance. Pour des envois internationaux ou groupés, veuillez contacter commande@christophemartinolli.fr Le client sera informé du tarif de livraison lors du processus de commande. Le client est tenu de vérifier le contenu du colis devant le livreur. Christophe Martinolli ne pourra être tenu responsable des dégâts occasionnés par le transporteur. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Les cartons utilisés pour les envois sont principalement des cartons recyclés.

Retours

Tout retour devra être préalablement signalé par mail à l’adresse commande@christophemartinolli.fr · Les articles doivent être retournés dans leur état et dans leur emballage d'origine à l'adresse suivante: 173 Boulevard Sérurier, 75019 Paris. Dans le cas contraire, les articles ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés.
Dès lors que l'acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti (soit 14 jours ouvrables), Christophe Martinolli s'engage à lui rembourser dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé la totalité des sommes versées, à l'exception des frais d'envoi et de retour. Dans tous les cas il n’est pas possible d’échanger ou de se faire rembourser des articles soldés.

Données personnelles - RGPD 


L'utilisateur est informé que ses données personnelles recueillies dans le cadre des formulaires de contacts, services personnalisés ou tout autre questionnaire font l'objet d'un traitement automatisé par le directeur de publication. Les informations recueillies sont tenues strictement confidentielles et sont destinées à l'usage exclusif de Christophe Martinolli. Certaines informations spécifiques demandées dans les formulaires sont obligatoires.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 (articles 38 à 43 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) et conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux informations et le cas échéant votre droit de rectification ou de retrait des informations vous concernant en écrivant par mail commande@christophemartinolli.fr
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Liberté https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

Délai de rétractation


En application de l'article L.221-21 du Code de la Consommation, l'acheteur a un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais et risques, le ou les articles qui ne conviendraient pas, pour un échange ou un remboursement. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, cependant les frais d'envoi pour le retour seront à la charge de l'acheteur et les conditions de l'envoi et du retour devront être identiques. Tout retour devra être préalablement signalé par mail à l’adresse commande@christophemartinolli.fr Les articles doivent être retournés dans leur état et dans leur emballage d'origine. Dans le cas contraire, les articles ne seront ni repris, ni remboursés, ni échangés.
Dès lors que l'acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, Christophe Martinolli s'engage à lui rembourser dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé la totalité des sommes versées, à l'exception des frais d'envoi et de retour.
Dans tous les cas il n’est pas possible d’échanger ou de se faire rembourser des articles soldés.

Loi applicable

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
En cas de litige, l'acheteur s'engage à s'adresser en priorité à Christophe Martinolli par l'intermédiaire du site christophemartinolli.fr afin de trouver une solution amiable.

Modification des conditions générales de vente

Christophe Martinolli se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Le cas échéant, les nouvelles conditions générales de vente seront disponibles sur le site christophemartinolli.fr

Crédits

Couverture du roman APRES L'EFFONDREMENT : Michel Gibault

Couverture du roman CORPS D'ETAT : Virginie Pourchoux

Crédit photo de Christophe Martinolli : Pierre-Olivier

Hébergement : One&One IONOS

Conception et production :

Cette boutique en ligne a été créée à l'aide du logiciel PrestaShop. Rendez-vous sur le blog e-commerce de PrestaShop pour vous tenir au courant des dernières actualités et obtenir des conseils sur la vente en ligne et la gestion d'un site d'e-commerce.