Aurore est une petite fille curieuse qui se pose beaucoup de questions. Elle est exceptionnelle, mais ne le sait pas encore. Ses parents sont-ils prêts ?
Rated 5.00 on the scale 1 - 5 based on 1 customer reviews
Zulaan
Client vérifié
08/08/2019
Voyage onirique
C'est poétique et mystique. On est dans une sorte de rêve éveillé tout du long du récit et la fin se dissout dans un mystère. Il y a de la tension, du fantastique et du merveilleux. Le temps présent utilisé favorise l'action et on sent bien le scénariste qui fait défiler devant les yeux de l'imagination une succession d'images qui s'animent et prennent vie. Bravo mon cher Christophe !
Erwan est assistant parlementaire. Il est le seul à savoir qu'il s'agit d'un assassinat commandité par les plus hauts corps d’État. Claire, sa femme, devra choisir entre sauver sa famille ou sauvegarder la démocratie.
L’Humanité a eu 75 ans pour s’y préparer. Les classes dirigeantes ont construit ensemble des Arches stellaires capables de coloniser une nouvelle planète. Seules de rares élites sélectionnées s’envoleront dans l’espace.
L’humanité allait pouvoir quitter la Terre. L’humanité oui, mais pas tous les humains.
4 jours avant l’impact. Au cœur des Alpes françaises, une des Arches gigantesques n’a pas encore décollé. C’est la dernière. À l’extérieur de sa base fortifiée, la civilisation s’est déjà effondrée depuis cinquante ans.
Aelys fait partie des élites. Convaincue qu’elle doit aider les survivants après l'impact, elle s'enfuit.
Sa famille n’a que 72 heures pour la retrouver. La dernière Arche ne les attendra pas.
An 817. Après un bond inattendu dans le temps, l'Arche stellaire Magonia orbite autour de la Terre de nos ancêtres, au dessus de Lyon.
Endommagée, elle a perdu un réservoir de graviton, qui s'est écrasé dans les Alpes... Une première mission est organisée pour récupérer le précieux carburant. Indispensable au voyage intergalactique de l’Arche, c’est l’unique chance d’atteindre leur nouvelle planète. Enzo et sa famille découvrent alors que leur retour dans le passé n’est pas un accident, mais un détournement volontaire, et les comploteurs viennent de partir sur Terre... Ils décident d’aller chercher le réservoir perdu eux-mêmes.
Comment réagiront nos ancêtres, et le prélat Agobard de Lyon, à ces êtres venus de la Magonie ?
PRIX IMAGINAIRE découverte « Les Petits Mots des Libraires » 2020
Aurore est une petite fille curieuse qui se pose beaucoup de questions. Elle est exceptionnelle, mais ne le sait pas encore. Ses parents sont-ils prêts ?
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions. Pour en savoir plus, reportez-vous à ce qui suit.En savoir plus.