- Exclusivité web

2101. Une comète va annihiler la vie sur Terre.
L’Humanité a eu 75 ans pour s’y préparer. Les classes dirigeantes ont construit des Arches stellaires capables de coloniser une nouvelle planète. Seules de rares élites s’envoleront dans l’espace.
L’humanité allait pouvoir quitter la Terre. L’humanité oui, mais pas tous les humains.
4 jours avant l’impact. Au cœur des Alpes françaises, une des Arches gigantesques n’a pas encore décollé. C’est la dernière. À l’extérieur de sa base fortifiée, la civilisation s’est déjà effondrée.
Aelys fait partie des élites. Elle est née à l’intérieur de la base, il y a 23 ans. Convaincue qu’elle doit aider les survivants après l'impact, elle s'enfuit.
Sa famille n’a que 72 heures pour la retrouver.
La dernière Arche ne les attendra pas.
Livre éligible à l'offre Duo PAPIER ACHETÉ = EBOOK OFFERT
* Rien de plus simple, mettez les deux mêmes livres - papier & numérique - dans le panier, et la promotion gratuite s'appliquera automatiquement !
Roman éligible au PASS CULTURE en numérique C'est par là
Références spécifiques
Vraiment réaliste et très bien écrit
D'habitude la science-fiction n'est pas ma première passion mais on l'a fortement conseillé et j'ai beaucoup accroché la description faite du post-effondrement, de la stupidité des choix des hommes qu'ils soient ouvriers ou élus, de l'hypocrisie des dirigeants. J'ai aimé le personnage principal, Aelys, un solide petit bout de femme prête à prendre tous les risques pour ses convictions. L'arrière plan est, je trouve, décrit sans cynisme (ce qui est rare). Il se dégage même plutôt une bienveillance, ce qui est très rare et tout à fait appréciable.<br /> Évidement il n'est pas parfait et certaines descriptions sont un peu trop rapides pour laisser plus de place à l'action, mais ce roman a eu cette capacité jouissive à me transporter dans son monde comme si j'y étais. Les engins géants qui ont découpés la montagne comme un gâteau, le lac d'Annecy pompé, le vaisseau gigantesque au dessus de la cité que j'imagine un peu comme entourée d'une muraille à la Carcassonne : j'avais les images sous les yeux.<br /> J'ai aussi beaucoup aimé l'humanisme des personnages, décrits avec réalisme sans volonté de sensationnel. Je suis particulièrement fan de ça. <br /> En bref, je recommande à mon tour.
vraiment réaliste et très bien écrit.
n'étant pas fan de science fiction, j'ai ouvert ce livre sans conviction. mais au fil des pages, j'ai été entraînée dans une histoire qui m'a envoûte. Aelys et Elon sont tellement attachants.<br /> et si c'était vrai? cela pourrait très bien arriver dans le futur.<br /> en bref, j'ai adoré. et tellement bien écrit.<br /> merci à l'auteur